Arrivage d’huîtres et de fruits de mer


Arrivage d’huîtres et de fruits de mer

Nous sommes vendredi matin et voilà l’arrivage des huîtres fraiches. Chez Océan Gournay, nous apportons une attention particulière à la fraîcheur de nos produits et nous sélectionnons nos produits chez des producteurs locaux de confiance. Pour nos huîtres il s’agit de Gérard CARREAU, producteur d’huîtres Marennes Oléron qui nous livre ses produits directement depuis La Tremblade.

Les huîtres Marennes Oléron bénéficient de deux labels rouges (les Fines de Claires Vertes et la Pousse en Claire) et d’une appellation européenne “Huîtres Marennes Oléron» en Indication Géographique Protégée. Elles sont élevées sur le littoral atlantique français et mises en claires dans le bassin de Marennes Oléron qui s’étend sur près de 3000 hectares entre la Seudre et l’Île d’Oléron.

dégustation des huitres

Dès l’arrivée du producteur, place à la dégustation pour vérifier que la qualité et la fraîcheur sont au rendez-vous. Bien évidemment nous ne pouvons pas penser qu’il n’y a pas aussi là dedans, un soupçon de gourmandise ! Seul le chef François pourra nous le confirmer…

Vous pourrez retrouver ces produits dans notre carte et dans nos plateaux de fruits de mer pour les plus gourmands !

Arrivage des huîtres